Spectacle Bal Fauve et Ciné Concert le 19 novembre 2022

Rédigé par Nounix Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

L'association Kengred

L’association Kengred Bod ha Boued a pour objet d’organiser l’accueil de personnes étrangères (jeunes mineurs isolés et familles ne bénéficiant plus de la prise en charge du conseil départemental et des associations gouvernementales), de les accompagner dans leurs démarches et de favoriser leur intégration dans leur nouveau milieu de vie, de soutenir les familles et foyers les accueillant, de créer du lien localement, -  notamment par l’organisation d’événements fédérateurs - de combattre toutes les formes de racisme et de discrimination.

Plus d'information

 

Spectacle "Bal Fauve"

Quatuor danse et musique. Le propos de la pièce se veut explorateur entre les imaginaires. Entre une vision de héron, un peuple migrateur, une nuée d'échassier, les inspirations bestiales sont multiples.
Déambulation et rythme endiablé sont au rendez-vous.

Performances de Nicolas Besnerais, Florian Bellec, Aline Rosais et Céline Bird.

 

Ciné concert "Le Mécano de la générale"

Le spectacle sera suivi d'une projection du film de Buster Keaton "Le Mécano de la générale" sur une musique du groupe "Ailes & Oeufs"
 

 


Salle des fêtes de Vieux Marché. Venez déguster crêpes et vin chaud à partir de 16h30 et soupe servie à partir de 18h30.

Et selon votre envie, venez seulement pour le spectacle ou pour le ciné ou mieux, pour toute la soirée !

Réservation conseillée par SMS au 07 85 66 29 35


 

La Soupe aux cailloux de Digor an Nor a tissé du lien

Rédigé par Nounix Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

L’association Digor an Nor (Ouvre la porte, en breton) a rassemblé, dimanche, du côté de La Trinité, une centaine de personnes pour sa journée découverte Soupe aux cailloux.

 

Pour les participants, aidés de Benoit Bonnami, cela a commencé par une balade-cueillette sur les bords du Léguer, à la recherche d’ail des ours mais aussi d’autres plantes comestibles comme la grande berce, l’oseille sauvage, la cardamine ou encore la noisette de terre.

Cette cueillette a ensuite donné lieu à la confection d’une soupe dans un grand chaudron suivi d’un repas partagé, type auberge espagnole. Papotage, jeux et chansons ont ensuite rythmé l’après-midi. Mission accomplie pour les organisateurs dont le but était de faire de sorte que chacun dépasse ses peurs et ose aller vers l’autre  et surtout de (re)créer du lien, mis à mal ces derniers mois par les contraintes sanitaires.

Lire la suite de La Soupe aux cailloux de Digor an Nor a tissé du lien

Fil RSS des articles